Pourquoi choisir ISFOGEP ?
Le versement de la taxe d’apprentissage nous permet de maintenir des frais de scolarité raisonnables pour permettre au plus grand nombre d’accéder à nos formations supérieures en ressources humaines.
Votre versement à ISFOGEP prend donc une part importante dans notre fonctionnement et notre développement et vous permet :
- de choisir une école et un projet d’avenir
- de soutenir une vision ouverte, éthique et responsable de l’orientation et de la formation des étudiants
- d’accompagner l’emploi de nos diplômés et votre recrutement en permettant à nos élèves d’acquérir les compétences que vous recherchez
Concrètement, à quoi sert le versement de la taxe d’apprentissage à l’ISFOGEP ?
Grâce à la taxe d’apprentissage collectée ces deux dernières années et une aide du Conseil Régional, nous avons réalisé de nombreux investissements pour améliorer la qualité de notre offre de formation et de son environnement et avons pour projet les investissements suivants :
- Déploiements du WIFI sur tout le campus
- Acquisition de matériel et mobilier pour équiper une salle audiovisuelle
- Création d’un tiers-lieu
Versement de la taxe d’apprentissage 2024
Le solde de la taxe d’apprentissage, qui était jusqu’à présent directement versé par les employeurs aux établissements et/ou formations habilités à le percevoir, doit désormais être déclaré et versé annuellement auprès de l’Urssaf qui le versera ensuite à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Une plateforme de fléchage, SOLTéA, sera mise à disposition par la CDC à partir du 27 mai pour permettre aux employeurs de désigner les établissements destinataires du solde de leur taxe d’apprentissage.
Nouveautés 2024 : Contrairement à l’année dernière, vous pouvez vous acquitter de votre taxe d’apprentissage avant vos congés d’été, car la plateforme restera ouverte jusqu’au 02/08/2024. Au-delà du 4 octobre, il ne vous sera plus possible d’affecter vos fonds, qui seront traités directement par la caisse des dépôts.
Voici la procédure : Le solde de la taxe à reverser aux centres de formations est de 0.09% de la masse salariale 2023 et apparait sur la DSN d’avril 2024. A partir du 27 mai 2024 les entreprises peuvent se connecter sur la plateforme SOLTéA de la caisse des dépôts pour flécher les montants de la taxe d’apprentissage qu’elles souhaitent reverser aux centres de formations.Le Groupe 3iL (ISFOGEP, ESSEL et 3iL Ingénieurs) sera à vos côtés pour vous aider dans cette démarche si vous le souhaitez.
Retrouvez-nous sur SOLTéA en recherchant :
→ 3iL
→ Notre code UAI : 0870997L
→ Notre numéro de SIRET : 39770462800015
→ Indiquez en pourcentage la répartition de votre solde de la Taxe d’Apprentissage à notre établissement
→ Validez votre choix pour contribuer au développement de nos formations
Ce solde nous permet chaque année d’améliorer nos équipements, de renouveler le matériel pédagogique et d’offrir des outils innovants aux étudiants de nos 3 écoles : ISFOGEP, ESSEL et 3iL Ingénieurs (versements centralisés à Limoges pour les campus 3iL Ingénieurs Limoges, Rodez et Nantes).
En versant votre taxe d’apprentissage à nos écoles, vous contribuez à la réussite des étudiants ainsi qu’à leur avenir professionnel.