Le Groupe 3iL, à travers ISFOGEP – son école supérieure spécialisée dans les Ressources Humaines – place la Qualité de Vie au Travail (QVT) et l’inclusion au cœur de ses enseignements et de ses pratiques. C’est pourquoi le groupe a officialisé son soutien financier au projet R’Libres, en partenariat avec l’Université de Limoges et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Lutter contre la précarité menstruelle : un enjeu RH et sociétal

Ce projet vise à combattre la précarité menstruelle, un frein à la réussite pour nombre d’étudiant·es, tout en déconstruisant les stéréotypes de genre. En finançant ce dispositif, le Groupe 3iL réaffirme que la prise en compte de la santé intime est un levier essentiel d’égalité des chances et d’intégration professionnelle.

Succès de l’étape de sensibilisation sur le campus

Le 29 janvier dernier, une première action de sensibilisation s’est tenue sur notre campus. Le stand a permis aux étudiant·es de rencontrer des professionnel·les du Service de Santé Étudiante et d’échanger sur les douleurs menstruelles.

Au programme de cet événement
· Découverte de protections périodiques durables (serviettes lavables, coupes…) ;
· Espace de parole libre pour partager son expérience.

Former des managers RH responsables

En soutenant R’Libres et en appliquant en interne un dispositif de congés menstruels pour ses étudiant·es, le groupe montre l’exemple. ISFOGEP – l’école spécialisée en Ressources Humaines du Groupe 3iL – pousse ses futur·es Chargé·es et Managers des RH à intégrer ces thématiques d’inclusion et de bien-être dans leurs futures pratiques professionnelles.