Nous souhaitons la bienvenue aux étudiants de l’ISFOGEP et de l’ESSEL à l’occasion de la rentrée 2021.

Malgré le froid de l’hiver qui approche à grands pas à Limoges, nous sommes heureux d’avoir pu accueillir chaleureusement les élèves de nos formations spécialisées en Ressources Humaines et en Prévention des Risques Professionnels.

Futurs Gestionnaires, Managers RH et Préventeurs, tout le monde était là.

L’équipe du Groupe 3iL était réunie pour souhaiter la bienvenue à nos étudiants. C’est Dominique Baillargeat, Directrice du Groupe 3iL, qui s’est chargée de l’exprimer lors de son discours d’ouverture. Discours dans lequel elle a tenu à rappeler la qualité de nos formations (titres RNCP de niveaux 5, 6 et 7) ainsi que l’importance des partenariats dont elles bénéficient (avec l’AFPA et l’Essec Business School).

Notre Directrice a salué l’engagement des étudiants de nos écoles qui s’investissent régulièrement dans l’organisation d’événements (conférences, colloques, actions de soutien aux associations locales,…).
La question de la pandémie que l’on traverse depuis 2020 a également été abordée. C’est en effet d’actualité puisqu’aux sein des entreprises, ce sont les services RH et les préventeurs qui font face à cette crise pour assurer le bon fonctionnement des structures et la santé des employés. Confinements à répétition, mesures sanitaires, distanciation et télétravail ont mis à rude épreuve ces services durant ces derniers mois. « C’est également pour cette raison que nous dispensons des formations qui évoluent au plus près du monde professionnel » conclue Mme Baillargeat…

Sandrine François, Directrice de l’ISFOGEP et de l’ESSEL, a ensuite pris la parole pour souhaiter une bonne année scolaire à nos élèves avant de détailler le contenu de nos formations. Elle a souligné l’importance de la vie étudiante sur le campus en présentant le Bureau des Etudiants ISFOGEP, très actif depuis le début de l’année. Nous avons donc pris le temps d’échanger avec Foucauld et Younn (Président et Secrétaire du BDE) lors de cette rentrée 2021 :

« Nous sommes très heureux de faire partie de l’équipe du BDE. Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure après les différents confinements, on s’est dit « pourquoi ne pas s’impliquer dans la vie étudiante ? ». C’est également pour nous l’occasion de s’amuser pour notre dernière année à l’ISFOGEP en se challengeant avec la planification, la gestion et la communication autour des événements prévus cette année. Cela nous permet aussi de développer nos compétences et notamment la gestion d’équipe car nous sommes tous en alternance dans des villes différentes, on doit être organisé pour mener à bien nos projets… Nous avons d’ailleurs organisé la soirée d’intégration des MRH 1 qui se déroulera dans peu de temps, c’est un événement que l’on attend impatience car nous leur réservons quelques surprises ! »

La rentrée s’est ensuite achevée sur une note conviviale avec la distribution de viennoiseries par l’équipe pédagogique du Groupe 3iL.

Nous souhaitons à nouveau une belle année scolaire 2021 à tous nos étudiants !

 

➔ Retrouvez le BDE ISFOGEP sur Facebook et Instagram !