Comme chaque année depuis 1985 et la création de l’événement, octobre ne fait plus qu’écho à l’arrivée de l’automne mais également à l’importance de la sensibilisation.

Le mois d’octobre se pare de nouveau de rose à l’ISFOGEP dans une campagne de communication visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à inciter les dons pour la recherche.

Le « National Breast Cancer Awareness Month », Octobre Rose pour les francophones, est bien nécessaire car, on ne le répètera jamais assez, un dépistage effectué tôt est primordial pour un traitement efficace en cas de cancer.

Cet événement fédérateur ne manque pas de rassembler et voit toutes sortes d’actions organisées en sa faveur fleurir chaque année.

A l’ISFOGEP, on n’échappe pas à la règle et notre BDE se démène pour, lui aussi, mettre la lumière sur ce petit ruban rose que l’on reconnaît désormais facilement…

Pour ce faire, notre Bureau des Etudiants et Make Cœur font équipe pour organiser, chaque matin d’octobre au foyer, la vente d’objets imprimés en 3D créés par l’association elle-même.

En parallèle, les 3 premiers mercredis du mois sont dédiés à la vente de gâteaux faits par nos élèves dans le hall de l’école. Evidemment, tous les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer du sein et une cagnotte en ligne est accessible afin de donner la possibilité à chacun de participer à l’opération.

Toute l’équipe de l’ISFOGEP est fière et salue l’implication avec laquelle notre Bureau des Etudiants prend part dans cet événement qui nous tient à cœur.